LE CELLIER Comment produire ensemble du logement à coût abordable?

À 25 minutes de Nantes en bord de Loire, trois maisons toute hauteur à la toiture en tuiles, toutes équipées de carports en bois, ont été programmées au Cellier (44), dans une démarche partenariale menée avec Bap Viabilis.

Les deux premières sont d’ores et déjà aménagées et occupées, et la troisième, dont la construction a démarré en septembre, devrait bientôt être achevée et livrée à ses propriétaires : il faut en général compter onze mois de construction pour ces habitations d’une surface moyenne de 84 m2, installées sur des terrains allant de 230 à 310 m2. Non loin du vieux bourg, celui où jadis, Louis de Funès aimait à parcourir les allées du Château de Clermont, ces maisons de type 4 répondent au besoin de la commune en termes d’accession à la propriété.

La commune du Cellier a en effet imposé un plafond pour la totalité de l’opération terrain + maison, afin de rendre possible l’achat même pour des jeunes ménages. Ces derniers seront installés à près de 150 m de la nouvelle mairie, à 200 m d’un stade et des écoles, et pourront rapidement rallier la RN23 qui mène notamment à Nantes et Angers.